Peut-on se libérer de la peur de l’avion par l’hypnose?
Oui l’hypnose peut être une solution pour gérer la peur des voyages en avion.
Cette peur est assez répandue, environ de 20 à 40 % de la population ressentent de l’anxiété en vol.
La peur est une réaction tout à fait naturelle de l’être humain, on pourrait définir la peur comme un programme de base qui est très pratique pour notre survie. Mais elle est parfois irrationnelle et nous limite dans certains aspects de notre vie.
D’où vient notre peur de l’avion?
Pour bien atténuer cette peur, il faut comprendre d’où vient cette idée de cette peur, car cette peur en dissimule souvent d’autres, plus profondes.
La peur de l’avion peut être provoquée par la peur de manquer d’air ou encore la peur d’être dans un endroit clos, la peur de ne pas avoir le contrôle, d’être prit au piège sans aucune issue ou encore celle d’être dans un vide ou peur d’un bris mécanique et d’un écrasement.
L’hypnose ou l’hypnose de thérapie est un moyen pour diminuer et effacer ses peurs limitantes.
La peur de l’avion est une peur qui a été apprise, qui vous a été inculquée par un événement peut-être dans l’enfance.
Il est peut-être survenu directement ou subtilement sans raison logique. C’est une peur subjective. Bien que l’avion soit statistiquement très fiable, vous imaginez l’avion comme un moyen de transport dangereux.
L’hypnose présente plusieurs avantagent pour traiter la peur de l’avion.
Premièrement l’hypnose peut être utilisée à tous les âges, des enfants aux adultes.
Deuxièmement l’hypnose est une reprogrammation de votre inconscient, il ne demande aucun effort de votre inconscient, vous n’avez qu’à vous laisser guider et de lâcher prise.
L’hypnose vous permet d’obtenir une gestion saine sur vos peurs.
De plus, l’hypnose vous donne les moyens de désensibiliser votre peur et vous permet de reproduire un état de relaxation sur commande par l’autohypnose. Vous aurez ensuite un meilleur sentiment de contrôle sur vos émotions.
Vous serez enfin libre de prendre l’avion.