Est-il possible de gérer l’anxiété avec l’hypnose?
Oui hypnose peut vous aider à vous libérer de l’anxiété. L’anxiété qui est en fait, la crainte d’un danger qu’il soit réel ou non temporaire ou permanent ce qui affecte les individus de différentes façons.
L’anxiété est toujours par rapport à une peur future qui n’a pas encore eu lieu ou une peur qui s’est produite dans le passé et qui pourrait se reproduire dans le futur. Ces peurs liées au futur sont souvent déraisonnables.
Ces peurs du futur peuvent être très variées : peur de ne pas performer, peur de ne pas réussir, peur du regard négatif d’autrui, la peur de parler en public, peur de parler à son patron, etc.
Peu importe ses peurs, elles sont très envahissantes et se transforment en pensées envahissantes.
L’anxiété se manifeste par des émotions d’inquiétude qui a des répercussions néfastes sur le quotidien. Quand une personne est anxieuse, elle est fatiguée, elle a beaucoup moins de patience, sa concentration est limitée, elle a de la difficulté à contrôler les événements qui se présentent à elle.
De plus les personnes anxieuses peuvent avoir des troubles digestifs, des douleurs musculaires, des envies fréquentes d’uriner, de l’insomnie, de la somnolence dans la journée, des maux de tête et même des vertiges.
L’hypnose est une méthode de thérapie brève et efficace pour aider à mieux gérer l’anxiété. En utilisant la relaxation comme point de départ, cette technique peut aider à anticiper et à contrôler les émotions négatives liées à des événements stressants.
L’hypnose aide à centrer les pensées sur le moment présent et de libérer l’esprit des tourments improbables du futur.
L’anxiété ou les peurs de demain peuvent être diminuées par le changement de pensées négatives en pensées positives qui deviennent des attitudes positives face à la vie.
L’hypnose aide à atteindre un état de relaxation profonde, l’hypnose peut aider à réduire l’anxiété et à améliorer le contrôle émotionnel. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes qui font face à des situations stressantes telles que des examens, des présentations importantes ou des événements sociaux.
L’hypnose peu aide sur plusieurs facteurs relier à l’anxiété :
-
Le sommeil,
-
Le stress
-
Estime de soi,
-
L’anxiété sociale,
-
La timidité.
-
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
-
Les Peurs